FILMS

LE GRAND BAIN

Mercredi 21 juillet – À partir de 19h00
Saint-Romain-de-Colbosc – Parc du Château de Gromesnil

De Gilles Lellouche, France, 2018, 2h02
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée…
À partir de 10 ans


LE GRAND MÉCHANT RENARD

Samedi 24 juillet – À partir de 20h30
Octeville-sur-Mer – Stade Michel Adam

De Benjamin Renner, Patrick Imbert, France, Belgique, 2017, 1h23
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin.
À partir de 5 ans


MOONRISE KINGDOM

Vendredi 30 juillet – À partir de 19h30 
Criquetot-l’Esneval – Stade municipal

De Wes Anderson, Etats-Unis, 2012, 1h34
Pendant l’été 1965, sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, un camp de scouts où les enfants espèrent d’inoubliables vacances… Suzy et Sam, 12 ans, tombent amoureux. Alors qu’ils fuguent ensemble et que tous les habitants de la ville sont à leur recherche, un ouragan s’approche des côtes et va bouleverser leurs destinées.
À partir de 13 ans


JACOB ET LES CHIENS QUI PARLENT

Samedi 31 juillet – À partir de 20h30
Gainneville – Plaine de la Paix (rue Nelson Mandela)

De Edmunds Jansons, Lettonie, Pologne, 2019, 1h10
Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal et destructeur projet immobilier.
À partir de 7 ans


OSCAR ET LE MONDE DES CHATS

Mardi 3 août – À partir de 20h30
Le Havre – Parc Viviani

De Gary Wang, Chine, 2018, 1h45
Orphelin de mère, Oscar est un chaton qui mène une vie paisible avec son père Léon, un gros matou. Il rêve de franchir les portes de son appartement pour se rendre à Catstopia, le pays merveilleux pour les chats dont lui a parlé son papa. Il décide donc de fabriquer une fusée pour s’envoler vers l’aventure !
À partir de 6 ans


LES VIEUX FOURNEAUX

Vendredi 6 août – À partir de 20h30
Gonfreville-l’Orcher – Résidence Clos Fleuri

De Christophe Duthuron, France, 2018, 1h29
Dans la campagne tarnaise. Antoine, 70 ans, vient de perdre sa femme. Ses copains d’enfance, Mimile le flegmatique et Pierrot l’anarchiste survolté, se rendent aux obsèques. Lorsqu’Antoine découvre que sa femme l’a trompé il y a cinquante ans, il courre régler son compte à l’impétrant. Ses amis engagent une folle poursuite pour le stopper.
À partir de 13 ans


SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ

Samedi 7 août – À partir de 20h30
Le Havre – Esplanade Nelson Mandela

De Michel Gondry, Etats-Unis, France, 2008, 1h42
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l’un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés.
À partir de 11 ans


UN MONSTRE À PARIS

Vendredi 13 août – À partir de 20h30
Rolleville – Site de l’Ancien Moulin

Un Monstre à Paris

De Eric Bergeron, France, 2011, 1h30
Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare« , un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
À partir de 7 ans


BEETLEJUICE

Samedi 14 août – À partir de 20h 
Harfleur – Parc de la Mairie

De Tim Burton, États-Unis, 1988, 1h32.
Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un « bio-exorciste » freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.
À partir de 10 ans


YAKARI

Jeudi 19 août – À partir de 19h
Le Havre – Centre Social Pierre Hamet

De Xavier Giacometti et Toby Genkel, France, Allemagne, Belgique, 2019, 1h22
Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux.
À partir de 6 ans


MINUSCULE 2

Vendredi 20 août – À partir de 20h
Epouville – Stade Municipal

De Hélène Giraud et Thomas Szabo, France, 2019, 1h32
Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers. Les secours arriveront-ils à temps ?
À partir de 6 ans


UNE VIE DE CHAT

Samedi 21 août – À partir de 20h
Fontenay – Stade Municipal

De Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, France, 2010, 1h10.
Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols et s’occuper de la surveillance de “Costa”, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…
À partir de 6 ans


TOUS EN SCÈNE

Mardi 25 août – À partir de 19h
Saint-Romain-de-Colbosc – Parc du Château de Gromesnil

De Garth Jennings, Etats-Unis, 2016, 1h54
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de ses ambitions : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi, cinq candidats plus loufoques les uns que les autres. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
À partir de 6 ans


OKKO ET LES FANTÔMES

Vendredi 27 août – À partir de 19h30
Fontaine-la-Mallet – Stade municipal

De Kitarō Kōsaka, Japon , 2018, 1h35
À la mort de ses parents, Okko, 12 ans, emménage chez sa grand-mère, qui la destine à reprendre l’auberge familiale, au milieu de la campagne. Entre l’école et son travail auprès de sa mamie, la jeune orpheline, débordante d’énergie, apprend à grandir. Elle est aidée par de sympathiques fantômes et autres créatures mystérieuses.
À partir de 7 ans


PHANTOM BOY

Samedi 28 août – À partir de 19h30
Montivilliers – Place du Champ de Foire

De Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli, France, Belgique, 2015, 1h24.
Leo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…
À partir de 6 ans


VENISE N’EST PAS EN ITALIE

Mardi 31 août – À partir de 19h30  
Saint-Jouin-Bruneval – Verger

De Ivan Calbérac, France, 2019, 1h35
La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie, teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça ! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique. 
À partir de 13 ans


MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE

Vendredi 3 septembre – À partir de 19h30  
Saint-Gilles-de-la-Neuville – Stade municipal

De Hiromasa Yonebayashi, Japon, 2017, 1h43
C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la fleur de la sorcière. Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
À partir de 7 ans


MON VOISIN TOTORO

Samedi 4 septembre – À partir de 19h30  
Manéglise – Stade municipal

De Hayao Miyazaki, Japon, 1988, 1h28
Deux petites filles, Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans, s’installent dans une grande maison à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent la nature tout autour de la maison et, surtout, l’existence de créatures merveilleuses, les Totoros, avec qui elles deviennent très amies.
À partir de 6 ans