FILMS

CHÉRIE, J’AI RÉTRÉCI LES GOSSES
De Joe Johnston, Etats Unis, 1989, 1h34 – A partir de 8 ans

Le facétieux professeur Wayne Szalinski a encore transformé sa maison en un vaste laboratoire et sa famille en cobayes. Sa dernière trouvaille: un rayon laser capable de rétrécir les objets. Ses enfants, Amy et Nick ainsi que leurs copains Ron et Russ en font malencontreusement l’expérience. Les voici réduits a la taille du Petit Poucet, confrontés a la jungle du jardin ou le moindre brin d’herbe prend des allures de baobab.

Mardi 14 Août à Harfleur


KUBO ET L’ARMURE MAGIQUE
De Travis Knight, Etats-Unis, 1h41 – A partir de 7 ans

Kubo, un jeune garçon aussi intelligent que généreux, vit avec sa mère dans un petit village de bord de mer. Il gagne chichement sa vie grâce à son don pour conter des histoires en donnant vie à des origamis. Cependant, cette existence paisible est bouleversée quand, par erreur, il invoque un démon du passé, assoiffé de vengeance. Kubo s’engage alors dans une quête épique, accompagné d’un singe protecteur et d’un scarabée samouraï, pour percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï de tous les temps

Jeudi 16 Août à Gonfreville-l’Orcher


MAMAN J’AI RATÉ L’AVION
De Chris Columbus, Etats Unis, 1h40 – A partir de 8 ans

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Vendredi 17 Août à Rolleville


GHOST IN THE SHELL
De Mamoru Oshii, Japon, 1h23 – A partir de 14 ans – Ne convient pas aux jeunes enfants

2029, dans un Japon futuriste régi par Internet, le major Motoko Kusunagi, femme cyborg ultra-perfectionnée, lutte contre le crime informatique au sein de la section 9, section antiterroriste de la cyber police. Elle tente de capturer le pirate informatique le plus dangereux et insaisissable au monde, connu seulement sous le pseudonyme de Puppet master (« le marionnettiste »). Une traque sur un fond de guerre des services avec la section 6, qui s’intéresse elle aussi au Puppet master dans le cadre d’un projet mystérieux, le « projet 2501 »

Jeudi 23 Août au Havre


LES SAISONS
De Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, France, 1h36 – A partir de 6 ans

Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir les territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours. L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante. Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.

Vendredi 24 Août à Montivilliers


BABY BOSS
De Tom McGrath, Etats-Unis, 1h37- A partir de 7 ans

Tim, sept ans, est jaloux de son petit frère Baby Boss. Quand il va en mission pour reconquérir l’affection de ses parents, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !
Les deux frères doivent s’unir pour sauver leurs parents, rétablir l’ordre dans le monde et ainsi prouver que l’amour est une force infinie.

Samedi 25 Août à Octeville-sur-Mer