GHOST IN THE SHELL

JEUDI 23 AOÛT à partir de 20h
LE HAVRE – Fort de Tourneville

20h30 : Concert de JAHEN OARSMAN
21h30 : Projection de GHOST IN THE SHELL


GHOST IN THE SHELL
De Mamoru Oshii, Japon, 1h23 – A partir de 14 ans – Ne convient pas aux jeunes enfants

2029, dans un Japon futuriste régi par Internet, le major Motoko Kusunagi, femme cyborg ultra-perfectionnée, lutte contre le crime informatique au sein de la section 9, section antiterroriste de la cyber police. Elle tente de capturer le pirate informatique le plus dangereux et insaisissable au monde, connu seulement sous le pseudonyme de Puppet master (« le marionnettiste »). Une traque sur un fond de guerre des services avec la section 6, qui s’intéresse elle aussi au Puppet master dans le cadre d’un projet mystérieux, le « projet 2501 »


CONCERT DE JAHEN OARSMAN
Il y a chez ce caennais d’adoption, normand de naissance mais voyageur de cœur, une notion primordiale d’espace intérieur. Celui qui est habité par ces vents qui sillonnent les déserts les plus secs et qui charrient à chaque fois des fragments de cultures lointaines. “Hard folk” (André Manoukian), émotion au bout des doigts, voix soul engorgée de rocailles, la musique de Jahen Oarsman invoque aussi bien Steely Dan que Ben Harper, Piers Faccini que Tracy Chapman. Un chant du cœur qui va puiser dans les secrets de la Pop la plus écrite comme dans l’Americana la plus brute. Après un “Hyde and Seek” salué par la presse en 2016, le nouveau projet de Jahen Oarsman vous emmène en voyage dans le temps. Et peu importe la destination, seul le voyage compte.


>>EXCLU<<

Venez découvrir les arts numériques lors d’une visite rien que pour vous de l’exposition Exhibit au Tetris.
 

Le TETRIS – scène de musiques actuelles curieuse –  a développé au fil des ans une connexion entre son univers de prédilection, la musique et la création numérique. Tout l’été 2018, dans le cadre d’Un Été au Havre, Le Tetris propose un événement grand format :  EXHIBIT ! qui réunit une exposition, un FabLab, des conférences et ateliers ainsi qu’une boutique éphémère.
Rendez vous du 23 juin au 2 septembre pour plonger dans les cultures numériques.
Entrée libre – Ouvert 6j/7 (fermé le mardi) de 11h à 18h – www.letetris.fr


Où ?
Fort de Tourneville
55 rue du 329ème RI, 76 620 Le Havre


EN CAS DE PLUIE ?
Projection du film en Drive in


MIAM !
Petite restauration sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *