CONCERTS

MANHATTAN SUR MER

Apparu l’été dernier avec le single « Upside Down » écrit et enregistré en Nouvelle-Zélande, Manhattan sur Mer est un projet solo indie folk (anglais/français) né en 2018 entre la côte normande et les routes d’Océanie. Passionné par les allées et venues, Hector s’inspire de voyages et de littérature beat, il rêve de la Californie des années 60 sans perdre de vue la Normandie de Maupassant, tandis que résonnent les voix de ses songwriters favoris : Neil Young, Leonard Dohen, Elliott Smith, ou encore Kevin Morby, plus récemment…

Vendredi 26 juillet à Rolleville


JOHNNY AND ROSE

Johnny and Rose c’est le groupe le plus anglais de Rouen. D’outre manche, ils bricolent une pop fait maison – simple et sincère. Leurs chansons dépassent rarement les 3 accords et encore moins les 3 minutes. On y entends des notes anti-folk, des lignes de guitares un peu années 60 sur les bords et des solos de synthétiseur/calculatrice. Ils sont accompagnés sur scène et en studio par Aminata, qui secoue son shaker banane en faisant des harmonies à donner des frissons.

Mercredi 14 août à Harfleur


FISSA PAPA

La MINI Fanfare des Fissa Papa !

Un quatuor de rue déambulatoire et/ou fixe pour un cocktail sonore jubilatoire qui délasse, déride et déchaîne les foules, transformant n’importe quel coin de rue en dancefloor survolté ! Leur credo musical : cumbias traditionnelles, tubes jazzy version ska, calypsos et rock caliente.

Jeudi 22 août à Gonfreville-l’Orcher et vendredi 30 août à Fontenay


JAHEN OARSMAN

Il y a chez ce caennais d’adoption, normand de naissance mais voyageur de coeur, une notion primordiale d’espace intérieur. Celui qui est habité par ces vents qui sillonnent les déserts les plus secs et qui charrient à chaque fois des fragments de cultures lointaines. «Hard folk» (André Manoukian), émotion au bout des doigts, voix soul engorgée de rocailles, la musique de Jahen Oarsman invoque aussi bien Steely Dan que Ben Harper, Piers Faccini que Tracy Chapman. Un chant du coeur qui va puiser dans les secrets de la Pop la plus écrite comme dans l’Americana la plus brute. Après un «Hyde and Seek» salué par la presse en 2016, le nouveau projet de Jahen Oarsman vous emmène en voyage dans le temps. Et peu importe la destination, seul le voyage compte.

Vendredi 23 août à Criquetot-l’Esneval


DOM FERRER

Inspiré par des artistes comme Bruce Springsteen, Ry Cooder ou encore JJ Cale, Dom Ferrer vous transmet sa passion de la musique et de la scène au travers de son propre répertoire au sonorités folk-rock / blues. Se décrivant comme un artisan de la musique, pour lui la scène et surtout la musique live sont primordiales, ainsi donc  il n’hésitera pas à vous emmener dans son univers musicale très “roots”.

Samedi 31 août à Montivilliers