BILLY ELLIOT

VENDREDI 23 AOÛT à partir de 19h
CRIQUETOT-L’ESNEVAL – STADE MUNICIPAL

21h00 : Concert de JAHEN OARSMAN
21h30 : Projection de BILLY ELLIOT


BILLY ELLIOT
Film de Stephen Daldry, Royaume Uni, 1999, 110min
À partir de 9 ans

Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.


JAHEN OARSMAN

Il y a chez ce caennais d’adoption, normand de naissance mais voyageur de coeur, une notion primordiale d’espace intérieur. Celui qui est habité par ces vents qui sillonnent les déserts les plus secs et qui charrient à chaque fois des fragments de cultures lointaines. «Hard folk» (André Manoukian), émotion au bout des doigts, voix soul engorgée de rocailles, la musique de Jahen Oarsman invoque aussi bien Steely Dan que Ben Harper, Piers Faccini que Tracy Chapman. Un chant du coeur qui va puiser dans les secrets de la Pop la plus écrite comme dans l’Americana la plus brute. Après un «Hyde and Seek» salué par la presse en 2016, le nouveau projet de Jahen Oarsman vous emmène en voyage dans le temps. Et peu importe la destination, seul le voyage compte.


OÙ ?
Stade municipal
2 impasse du Stade
76 280 Criquetot-l’Esneval

Comments are closed.